Comment choisir l’aspirateur parfait pour l’entretien de votre salle de Gym ?

Comment choisir l’aspirateur parfait pour l’entretien de votre salle de Gym ?

janvier 16, 2020 Non Par Aurel

Comme nous le savons tous, il est souvent difficile de parcourir ces multitudes de sites Web qui proposent des modèles d’aspirateur. Le tapi et la moquette de votre salle de sport étant de gros investissement ; avoir un bon aspirateur devient une nécessité afin de maintenir la qualité de votre tapis ainsi que vos équipements de gym à l’abri de la poussière. Ceci est vraiment important surtout pour les personnes allergiques et aussi pour la réputation globale de votre salle de gym. Découvrez dans cet article 8 questions importantes qui vous aiderons à choisir l’aspirateur idéal pour votre salle de gym.

1- Quel est la quantité de poudre de craie utilisée dans votre gymnase ?

poudre de gypseCela devrait être une réponse assez simple et peut-être un peu de bon sens. Garder le gymnase propre est très important pour votre réputation et la fidélisation de la clientèle. Certains gymnases utilisent beaucoup de craie ; donc leurs exigences pour un aspirateur seront plus élevées que celles qui n’utilisent pas beaucoup de craie. La craie semble être le facteur le plus important pour déterminer la durée de vie de votre aspirateur. Si vous vous attendez à ce qu’un petit aspirateur nettoie une grande installation pleine de craie, cela peut ne pas durer aussi longtemps que vous l’espériez. Ayez une idée de la quantité de choses que ce vide va ramasser.

 

2- Qui utilisera l’aspirateur pour le nettoyage du gymnase ?

Qui va être le responsable de votre aspirateur? Un employé le fera-t-il? Sont-ils responsables? Un client a mentionné que ses employés prétendaient ne pas savoir comment vider les aspirateurs. Ils attendent que quelqu’un d’autre nettoie les filtres. Il est bien que vous gardez cela à l’esprit également. Vous pouvez peut-être demander à quelqu’un de vérifier régulièrement les filtres. Pensez juste, est-ce que cela va prendre quelques années sur la vie de votre aspirateur? Pensez également à faire venir régulièrement une entreprise de nettoyage dans le gymnase. Cela peut être une bonne solution pour vous assurer que votre salle de sport est propre et que l’air est aussi exempt de craie que possible tout en économisant de l’argent en utilisant quotidiennement votre aspirateur.

Découvrez aussi : Comment Bien Récupérer Après un Marathon ?

3- À quelle fréquence voulez-vous utiliser l’aspirateur?

Pensez à votre cycle de nettoyage pour la salle de gym. Passez-vous l’aspirateur tous les jours, tous les deux jours ou chaque semaine? Si vous passez l’aspirateur régulièrement, il vous faudra quelqu’un pour vous aider à maintenir l’entretien des filtres ; des sacs, etc. De cette façon, ils peuvent nettoyer l’aspirateur souvent et éviter de surcharger l’aspirateur avec de la saleté et de la poudre de craie. D’un autre côté, passer l’aspirateur plus régulièrement pourrait épuiser le vide plus rapidement.

Découvrez aussi [Comment les surfaces affecte votre corps pendant la course à pied]

4- Désirez-vous un aspirateur avec sac ou sans sac?

aspirateur avec ou sans sac le meilleurAu cours des 10 dernières années environ, les aspirateurs sans sac sont devenus très populaires parce que les sacs ne sont pas nécessaires. La plupart des gens croient qu’ils peuvent éliminer les tracas et les frais liés à l’achat de sacs une ou deux fois par an s’ils ont un aspirateur sans sac. Bien que ces nettoyeurs ne nécessitent pas de sacs ; ils nécessitent toujours des filtres, alors ne vous y trompez pas! Dans certains cas, les filtres peuvent être aussi chers que les sacs. Assurez-vous de faire des recherches sur ces types de coûts.

Si vous optez pour un modèle sans sac, vous devez vous assurer que :

a) la vidange de la cartouche est relativement facile à faire ; et

b) le système de filtration aide à garder la saleté emprisonnée à l’intérieur de la cartouche à la fois pendant le nettoyage et une fois que vous l’enlevez. Certains diront que le nettoyage, le remplacement des filtres sur les aspirateurs sans sac peut nécessiter autant de dépenses que l’achat et le remplacement de sacs.

Les aspirateurs avec sacs en papier sont plus faciles et peut-être plus pratiques à vider car ; la saleté est contenue dans le sac et la poussière fine ne s’échappe pas dans l’air lorsqu’elle est vidée. Ils nécessitent par contre des achats réguliers de sacs et parfois de filtres.

5- Vérifiez comment l’aspirateur filtre-t-il l’air

Tous les aspirateurs ont un filtre qui nettoie l’air. Le niveau d’efficacité varie selon les modèles et les marques. Il existe une norme d’air particulière à haut rendement appelée HEPA; cela signifie qu’il a été démontré qu’il capture 99,97% du pollen. Donc, vous avez deux préoccupations ici: l’une est de savoir comment enlever la poudre de craie et la saleté du sol de votre salle de gym et l’autre est d’envisager ce qui retourne dans l’air. C’est une bonne chose de comprendre comment fonctionnent tous les filtres à vide avant d’en acheter.

6- Quel type de surface voulez-vous aspirer ?

aspirateur sol dur et tapisPuisqu’il existe différents types de surfaces dont vous aurez besoin pour rester propre dans le gymnase, commencez à y penser. Il peut y avoir différents aspirateurs que vous utilisez pour différentes surfaces. Un client a mentionné qu’il avait normalement de 2 à 3 aspirateurs dans son gymnase en tout temps ; plus un aspirateur d’atelier pour les zones de craie épaisse. De cette façon, l’aspirateur d’atelier peut être utilisé uniquement pour les zones de craie et l’autre aspirateur peut être utilisé pour le bureau ou d’autres zones avec une faible quantité de craie.

Si vous ne voulez pas acheter des aspirateurs séparés, pensez peut-être au type d’extensions et d’accessoires dont vous pourriez avoir besoin pour vous rendre à différents endroits de votre gymnase.

7- Décidez combien vous voulez dépenser

C’est peut-être la question la plus importante que vous vous posez. Je ne l’ai pas mis en premier sur la liste parce que ; parfois nous sommes pris dans les prix et pas les autres composants. L’achat d’un aspirateur ou d’un électroménager est une dépense pour votre salle de sport. Il est important de le garder propre. Alors, allez-vous opter pour l’aspirateur le plus cher et espérez qu’il dure et qu’il puisse être couvert par la garantie? Une fois la garantie expirée ; combien coûtera la maintenance? Est-il facile d’obtenir les pièces? Pensez donc à tout cela.

8 – Quelle taille d’aspirateur voulez-vous ?

comment choisir un aspirateur puissantPensez à l’emplacement de votre aspirateur lorsque vous ne l’utilisez pas. Cela peut être un facteur important dans votre décision car il peut y avoir un manque d’espace de rangement. Assurez-vous de vous poser cette question afin de pouvoir ranger parfaitement votre aspirateur.

Plusieurs marques sont disponibles sur le marché à savoir : Dyson, philips, Dirt devil, Turbo, Hoover, Tornado et autres. Vous trouverez aussi : des aspirateurs robots avec une bonne puissance d’aspiration de poussières, des poils d’animaux et même des débris; l’aspirateur traineau, l’aspirateur à main, l’aspirateur traineau sans sac, l’aspirateur balai sans fil, l’aspirateur silencieux, le black decker,  l’aspirateur rowenta, l’aspirateur robot roomba ; pour ne citer que ceux-là, sont aussi des options de choix que vous pouvez effectuer. Toute fois lors de votre choix, vérifiez les performances d’aspiration, le variateur de puissance, la tête d’aspiration, le temps de charge et surtout le rapport qualité prix.

Découvrez aussi [Trouver la motivation pour atteindre vos objectifs de perte de poids]