Quel poids choisir pour ses haltères ?

Quel poids choisir pour ses haltères ?

novembre 7, 2018 Non Par admin

Pour prendre un peu de masse et donner un peu de force à vos muscles, il serait bien d’utiliser les haltères lors de vos exercices physiques. Vous êtes intéressé quand bien même vous ne saviez toujours pas comment choisir vos haltères pour l’atteinte de vos objectifs. Voici pour vous dans cet article quelques astuces pour choisir le poids idéal pour vos haltères. Cliquez-ici pour découvrir tous les modèles d’haltères avec un bon rapport qualité/prix.

Les haltères : quelle utilisation en fait-on ?

Equipements utilisés en musculation pour augmenter le volume de vos muscles, les haltères sont utilisés pour la plupart du temps en paires. Existant en différentes formes et sous des poids différents, les haltères permettent de prendre de la masse et de tonifier vos muscles. Cet accessoire de sport vous permet de faire une variété d’exercices chez vous afin de travailler toutes les différentes parties de votre corps. Grâce à eux, non seulement vous pouvez muscler vos biceps, vos triceps mais aussi votre épaule et vos pectoraux. Retrouvez à travers ce blog un programme complet à réaliser avec vos haltères.

Comment choisir le bon poids pour ses haltères ?

Pour éviter un déséquilibre de masse, il est important de bien choisir le poids de ses haltères en musculation. Ainsi, le choix du poids idéal doit prendre en compte non seulement vos objectifs mais aussi les différents exercices que vous souhaitez réaliser ainsi que vos expériences en matière de musculation. Tout d’abord, commencer vos exercices avec de petits poids d’haltères. Au fur et à mesure que vous maitriser les exercices et que vous acquérez de la force, augmenter de façon croissante le poids de vos haltères. Cela voudrait dire que si vous commencez le premier exercice avec des haltères de 1 kg, augmentez progressivement le poids de ceux-ci dès que vous sentez que l’exercice parait moins compliquer pour vous. Aussi, sachez qu’il est important de commencer vos exercices avec le poids d’haltères idéal pour vous. Ne commettez jamais l’erreur de faire comme les autres au risque de vous blesser. Sachez donc adapter le poids en fonction de vos capacités.Retenez donc que le choix du poids de vos haltères tiendra compte de l’exercice à faire, du moment choisi, de votre capacité, et surtout du muscle à travailler.

Cliquez sur notre article pour découvrir le strict nécessaire dont vous avez besoin lors de la course à pied.