Trouver la motivation pour atteindre vos objectifs de perte de poids

Trouver la motivation pour atteindre vos objectifs de perte de poids

mai 7, 2018 Non Par admin

Étiez-vous l’une des nombreuses personnes qui ont pris la résolution du Nouvel An de perdre du poids ? Si oui, c’est le moment idéal pour vérifier vos progrès. L’un des problèmes les plus courants que les gens citent comme un obstacle à leur succès anticipé est le manque de motivation.

Peut-être êtes-vous fatigué d’avoir travaillé toute la journée, ou peut-être que le froid vous empêche de vous aventurer dans la nature ou de conduire jusqu’au gymnase. Tout d’un coup, vous vous retrouvez sans la motivation que vous avez ressentie il y a quelques semaines. Les experts en conditionnement physique s’entendent sur l’importance de rester motivé pour perdre du poids, alors voici quelques conseils pour vous aider à continuer lorsque les choses deviennent difficiles.

Travailler avec un coach personnel. Embaucher quelqu’un peut sembler une option coûteuse, mais l’investissement en vaut souvent la peine pour les conseils d’experts et l’attention personnelle. Si vous vous inscrivez à un gymnase, vous recevez habituellement une séance d’orientation et au moins une séance gratuite avec un entraîneur, juste pour commencer. Avec l’aide d’un professionnel, la création d’une séance d’entraînement personnalisée peut suffire à vous motiver à faire de l’exercice régulièrement.

Demandez à un copain de courir avec vous. Il est beaucoup plus difficile de rompre un rendez-vous avec un ami que de se dissuader de s’entraîner seul. L’obligation de rendre compte est essentielle. Vous pouvez vous garder l’un l’autre dans la ligne tout en agissant simultanément comme cheerleader personnel l’un envers l’autre.

Les amis peuvent vous aider à vous pousser, mais à la fin de la journée, tout dépend de vos objectifs. À l’occasion, vous voudrez vérifier auprès de vous-même.

Assure-toi de l’être :

Dormir suffisamment. Des études montrent que les personnes qui obtiennent la quantité minimale de sommeil recommandée ou plus réussissent mieux à perdre du poids. Ils vous suggèrent de brûler les calories plus efficacement lorsque vous dormez suffisamment. De plus, le manque de sommeil est associé à la suralimentation et au manque d’activité physique, deux facteurs qui peuvent mener à un gain de poids.

Manger correctement et rester hydraté. Cela devrait être explicite, mais vous avez besoin d’aliments nutritifs et d’eau, surtout avant et après une séance d’entraînement intense.

Minimiser le stress dans votre vie. Le stress est malsain pour l’esprit et le corps. Elle peut mener à une multitude de problèmes, de la suralimentation à la fatigue physique et à l’apathie émotionnelle qui vous empêche de faire de l’exercice.
Soyez réaliste quant à vos objectifs. « Lent et stable » est souvent la meilleure approche lorsque vous voulez voir des résultats positifs de perte de poids. Sinon, vous vous préparerez à être déçu et découragé.

Des conseils supplémentaires de professionnels pour rester motivé :

1) Documenter vos progrès. Tenez un journal et notez tout, des repas aux courses, et même vos humeurs. Cela vous aidera à reconnaître les modèles et à faire des ajustements à votre routine.

2) Utiliser la technologie à votre avantage. Essayez d’utiliser une application fitness amusante, par exemple. Beaucoup d’entre eux sont gratuits à installer sur votre téléphone intelligent et ils incluent des défis amusants et des récompenses.

3) Fixez de petits jalons et récompensez-vous de les avoir atteints. Siroter votre boisson de café préférée ou porter une nouvelle paire de chaussures de course sont un rappel d’un travail bien fait et peuvent vous aider à fixer encore plus d’objectifs, ce qui porte votre plan de perte de poids au niveau suivant.

La clé est de trouver votre passion et de comprendre ce qui vous motive à continuer quand vous n’avez plus envie de faire de l’exercice. Est-ce la possibilité de s’adapter à un nouveau bikini cet été ? Un sentiment général d’une meilleure santé ? Souvent, le sentiment de fierté que vous avez éprouvé et que vous avez respecté une résolution du Nouvel An est suffisant pour vous permettre d’aller de l’avant.