Le strict nécessaire pour la course à pied

Le strict nécessaire pour la course à pied

mai 7, 2018 Non Par admin

Bien que la course à pied soit certainement l’une des activités sportives les plus abordables, il y a quelques nécessités absolues dont chaque coureur aura besoin. Avant d’enfiler vos vieilles chaussures de gymnastique du secondaire et de mettre vos chaussettes en tube de coton, prenez le temps de bien faire les choses. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive d’articles spécifiques, elle identifie les deux domaines sur lesquels je vois mes clients quotidiennement : les bonnes chaussures et les bonnes chaussettes.

Laçage (avec les bonnes chaussures !)

Tout d’abord, les chaussures de course à pied sont le premier élément essentiel qui vient à l’esprit lorsque l’on parle de course à pied. Les bonnes chaussures vous aideront à éviter les blessures et tout découragement que peut entraîner la douleur de la course à pied. Courir est déjà assez difficile, laissez les chaussures vous aider avec une partie du travail !

Il existe de nombreux tests à domicile qui prétendent aider à déterminer une bonne chaussure de course à pied. Le test du pied mouillé (qui montre la hauteur de la voûte plantaire) vient à l’esprit. Cependant, ces tests ne révèlent pas la chaussure qui vous convient. Votre arche n’est qu’un élément d’une chaussure bien ajustée, elle ne détermine ni le type de chaussure ni même le type de chaussure dont vous avez besoin.

Chaque fabricant de chaussures a de nombreuses chaussures différentes qui sont divisées en différentes catégories de stabilité : neutre, guidage, stabilité et contrôle des mouvements. De plus, beaucoup d’entreprises ont plusieurs chaussures qui entrent dans chaque catégorie. Je ne veux pas intimider votre processus d’achat de chaussures ; cependant, je pense qu’il est carrément impossible de s’adapter avec seulement l’aide d’un morceau de papier mouillé, d’un tampon de votre pied et de Google.

Je vous recommanderais d’aller dans un magasin spécialisé local et de laisser un professionnel vous aider. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un préjugé venant de moi, un spécialiste de la course à pied dans un magasin spécialisé. Cependant, je sais que c’est la meilleure façon de trouver une chaussure. C’est notre travail et notre passion de bien vous ajuster. Nous pouvons vous dire quelles chaussures conviennent à votre forme de pied, à votre voûte plantaire et à vos besoins. C’est le moyen le plus facile de trouver votre partenaire « unique ».

Même pour les personnes qui recherchent la sensation « moins c’est plus », la bonne chaussure est toujours importante pour obtenir les meilleurs résultats sans blessure. Les avantages de la course à pied nu sont attrayants, mais ces coureurs doivent tenir compte de la surface sur laquelle ils courent afin de savoir quelles chaussures sont nécessaires.

Si vous avez l’intention de courir pieds nus sur du béton ou un trottoir impitoyable, il peut être optimal pour vous de choisir une chaussure qui offre un peu plus de protection entre vous et la route. Croyez-moi, vos genoux vous remercieront. Il existe des chaussures telles que le Brooks Pure Project qui permettent une sensation minimale sans enlever tout le coussin et la voûte que les chaussures conventionnelles offrent.

Si vous êtes un junkie de trail, vous pouvez courir dans une chaussure qui est complètement minimale avec une semelle extérieure plus robuste comme une chaussure Vibram Five Finger. Le sentier et l’herbe enlèvent l’impact de votre corps d’une manière que la course sur les routes ne peut pas faire.

Plus que tout autre chose lorsque vous commencez à courir pieds nus, il est important de vous assurer que votre formulaire est correct. Aucune chaussure minimale ne vous fera courir avec un coup de mi-pied. Certains peuvent être en mesure d’aider, mais c’est la responsabilité du coureur d’apprendre et de pratiquer ces techniques. Encore une fois, consulter le magasin local spécialisé dans la course à pied sera le meilleur pour les coureurs qui veulent courir pieds nus. Il y a habituellement quelqu’un qui pratique la frappe du milieu du pied et qui peut aider avec la démarche minimaliste appropriée.

Sock-ologie 101

Permettez-moi de profiter de cette occasion pour partager certains des meilleurs conseils de course à pied que vous obtiendrez – SORTIR DE TOUT. Cotton est sexy, et pas comme une copine sexy sexy. Pensez aux chaussettes de coton ou aux vêtements de coton comme une serviette. Vous utilisez une serviette pour vous sécher. Où va l’eau ? À en juger par le poids de la serviette après séchage, il faudrait qu’elle soit dans la serviette. C’est ce qui arrive à votre sueur quand vous portez des chaussettes de coton et des vêtements de coton. Le coton est une fibre qui est destinée à absorber l’humidité. Vous ne voulez pas que votre sueur imprègne vos vêtements ou vos chaussettes. C’est lourd, chaud et inconfortable.

Plus important encore, il est essentiel de sortir des chaussettes de coton. Parce que le coton est une fibre naturelle, il peut se décomposer facilement. Une fois que la fibre est cassée, elle se forme en petits noeuds ou boules. Vous pouvez le voir si vous regardez une vieille paire de chaussettes en coton. Avec cela, la chaussette perd sa forme et vous vous retrouvez avec un grand désordre sur votre pied. Pourquoi est-ce si mauvais ? Lorsque votre chaussette perd sa forme et que les fibres commencent à s’amincir, des points chauds se forment, et de là naît une ampoule. Tandis que la boursouflure peut être d’un certain nombre de choses, la chose la plus commune que je rencontre est le coupable de chaussette de coton.

Alors, que devriez-vous porter ? Mélanges synthétiques. Tout ce qui a un mélange de fibres synthétiques sera beaucoup mieux pour vous. C’est mieux parce qu’il s’agit d’une fibre plus longue et plus forte – l’opposé du coton – et qu’il gardera sa forme beaucoup plus longtemps. Tandis que ces derniers peuvent tenir une étiquette de prix lourd, il vaut la peine chaque penny pour ne pas avoir une ampoule énorme bouillant sur la boule de votre pied.

ATTENTION : ce n’est pas parce qu’il y a le logo d’une compagnie athlétique dessus.